Animation  |  Séries TV  |  Cinéma  |  Livres ...

Actualités autour de licences pour la Jeunesse 

 

News

 

jeudi 22 mars 2018

Tout sur "44 Cats" la nouvelle série animée des studios Rainbow


Titre : 44 Cats (44 Gatti en italien) 
Cible : filles et garçons entre 3 et 6 ans
Format : 1 saison TV - 52 épisodes de 13 minutes
Genre : comédie - animation CGI
"44 Cats" est la toute nouvelle production des studios Rainbow en collaboration avec Antoniano Bologna. Cette série télévisée comique, dont la cible première est préscolaire, comporte 52 épisodes de 13 minutes.

Réalisée en animation 3D CGI avec le studio canadien Bardel Entertainment, elle retrace les aventures quotidiennes des chats Lampo, Milady, Pilou et Polpetta qui forment un groupe musical appelé The Buffycats. Les quatre chatons sont sans abri et se réfugient dans un garage, le transformant en "Clubhouse". 


 Des messages constructifs et positifs sont véhiculés à travers leurs aventure passionnantes. Les perso"chats" (si je puis dire) de la série ainsi que les enfants spectateurs trouvent des solutions créatives aux problèmes quotidiens, abordant naturellement des sujets importants tels que la tolérance, la diversité et l'acceptation. 

Du côté  musical, il a été annoncé récemment que c'est plus de 20 chansons qui ont été extraites du célèbre festival de musique pour enfants italien "Zecchino D'Oro" et chacune de ces chansons sont liées à un des nouveaux personnages qui sont introduits au cours des épisodes.  


Concernant la diffusion, "44 Cats" débutera fin 2018 en Italie sur Rai Yoyo et Rainbow a confirmé avoir déjà en mains les chaînes principales en France, Allemagne, Amerique Latine, Grèce, Russie, Grande Bretagne, Benelux et d'autres seront bientôt annoncées. 
Encore un peu tôt pour savoir quelle chaine sera en charge de la diffusion en France mais mon petit doigt me dit que ce sera Gulli voir Nickelodeon Junior ou encore Piwi. 


Les livres des éditions Fabbri seront les premiers produits dérivés de la série à sortir au premier trimestre de 2019 en Italie. Les autres pays devraient suivre en toute logique. En parlant produits dérivés, j'ai dans l'espoir que nous ayons des figurines dans le style PetShop ou encore de superbe peluches toutes mignonnes !

Aucune bande annonce n'a été révélée pour le moment mais ça ne serait tarder alors je vous donne rendez-vous prochainement sur mon blog pour en savoir plus ;-)
Romu Magic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire